Chambres d'hôtes- La Bottée
Rénovation-Chambres d’hôtes à Viéville-sous-les-Côtes Enduit à la chaux. Maison d’hôtes dans le Parc naturel régional de Lorraine Matériaux naturels et sains- Chambres d’hôtes « La Bottée » en Meuse

La rénovation

Le style de la maison :

« C'est une maison de manouvrier, typique des Côtes de Meuse, à l'architecture modeste, sobre et dépouillée, présentant un caractère simple et rigoureux » Source du CAUE de la Meuse (Conseil d'Architecture, d'urbanisme et de l'Environnement).

Nous l'avons voulu, pour respecter son origine authentique, avec une décoration simple, quelques touches d'originalité mais de bon goût. Nous avons investi dans le confort (isolation thermique et phonique, connexion internet) mais également dans la qualité des matériaux.

Travaux de rénovation :

Ils ont été réalisés en grande partie avec des matériaux naturels et sains dans un souci de développement durable :

-choix des isolants (ouate de cellulose, fibre de bois)
-portes et fenêtres double vitrage en bois
-cloisons à ossatures bois
-dépose d'un crépi ciment et application d'un crépi à la chaux par des entreprises locales, en préservant l'existant (cheminée lorraine, pierre à eau, boiseries, planchers, pierres apparentes).

L'aménagement des abords et des jardins, la création d'un potager concilient respect de la biodiversité, valorisation et protection de la nature.