Chambres d'hôtes- La Bottée
Gilles et Isabelle- Chambres d’hôtes La Bottée

Portrait

Fin septembre 2008, sous une pluie battante, nous visitons « la Cuverie », une maison de vigneron (qui a été pendant 40 ans la résidence secondaire de la famille PETIT) et juste à côté : « chez le père Robbez », une maison où tout est à refaire.

C’est le coup de cœur immédiat : le village est blotti au pied des Côtes de Meuse, entre vignes, vergers et forêts, au cœur du Parc naturel régional de Lorraine, la maison est juste en face du lavoir, sur la place arborée de tilleuls majestueux, le calme est remarquable.

Le temps passe et cet endroit ne quitte plus nos pensées.Il nous reste à faire le pas : quitter son travail dans les vignes et les caves au Château de Vaux (57) pour Isabelle, faire un trajet de 160km/jour pour Gilles qui maintient son poste d’ingénieur chez "Arcelor Mittal" à Florange (57).

Mais après mûre réflexion, c’est décidé : on part s’installer à Viéville !
On emménage en juillet 2009. On s’installe et l’on (re)découvre les alentours la 1ère année, puis il nous faut peaufiner notre projet de chambres d’hôtes : formations, collecte de renseignements, démarches administratives, élaboration de plusieurs plans d’agencement, devis, suivi de chantier.

Juin 2013 : on ouvre « La Bottée ».