Chambres d'hôtes- La Bottée
Stage de vannerie à l’écomusée d’Hannonville-sous-les-Côtes Lavoir de Viéville-sous-les-Côtes face à la maison d’hôtes La Bottée Butte de Montsec, Côtes de Meuse

Patrimoine

Viéville-sous-les-Côtes :

Village rue, typique de la région Lorraine. Patrimoine architectural rural important : fontaines, lavoirs, calvaires, maisons du XXVIII au XX siècle.

Le cimetière militaire allemand

Hattonchâtel :

Village détruit lors de la première guerre mondiale, il a été entièrement reconstruit sur les deniers personnels de Miss SKINNER, une riche américaine qui est tombée sous le charme de ce village lors d’une visite dans la région.

C’est un point de vue privilégié sur les Côtes de Meuse, le Montsec et le lac de Madine. Le prieuré et l’église dans laquelle on peut admirer un retable de Ligier Richier.

Butte de Montsec :

Mémorial américain érigé en mémoire des soldats américains ayant combattu en France lors de la première guerre mondiale. Vue panoramique à 360° sur le paysage.

Le site des Eparges :

Lieu de rudes batailles où périrent plusieurs dizaines de milliers de soldats allemands et français. C’est là que fut expérimentée la guerre des mines.

Saint Mihiel et Ligier Richier :

Ville au patrimoine architectural très riche : demeures anciennes, bibliothèque et abbaye bénédictines, musée d’art sacré, églises. Ligier Richier, sculpteur du début de la Renaissance y a réalisé de nombreuses œuvres que vous pouvez admirer dans toute la région Lorraine.

Ecomusée d’Hannonville–sous–les-Côtes :

Découverte de la vie des paysans et vignerons du XIX° siècle. Initiation aux bonnes pratiques du jardinage, huilerie et point de vente de produits locaux.